Avis de décès de Monsieur Patrick FILEUX

Publié le 07 septembre 2026
Imprimer

InfosInformations

Hommages (8)

Partager

Patrick FILEUX
Patrick FILEUX
Décédé le 07 septembre 2026
01 60 99 18 95
27 Rue Saint-Ambroise
77000 Melun

Chère famille et chers amis,

Nous avons la très grande tristesse de vous faire part du décès de notre époux, papa, beau papa, papounet...

Patrick FILEUX

survenu le lundi 7 septembre 2026 à l'âge de 71 ans

La cérémonie civile aura lieu le 

mardi 15 septembre 2026 à 14 heures 45 

 à l'adresse suivante :
Crématorium Sud 77, 395 Rue du Clos Bernard, 

Saint Fargeau Ponthierry, France.

Nous pourrons ensuite nous rassembler en son honneur autour d'un verre à la maison, à Grisy Suisnes. 

Beaucoup d'entre vous nous ont demandé s'ils pouvaient nous envoyer des fleurs ou quelque chose. Nous avons plutôt mis en place une cagnotte où ceux qui le souhaitent pourront donner pour la fondation ARC (de recherche sur le cancer): https://collecteenmemoire.fondation-arc.org/fundraisers/coraline-delomosne

Si vous souhaitez lui écrire un mot que l'on mettra avec lui, n'hésitez pas à nous l'envoyer avant mardi.

En vous remerciant du fond du coeur.

Sa famille.



Cette page vous permet de présenter vos condoléances à la famille et de partager l'espace hommage de Patrick.


Déroulement des funérailles de Monsieur Patrick FILEUX

1 Cérémonie Civile
Le mardi 15 septembre 2026 à 14h45
Crématorium Sud 77
395 Rue du Clos Bernard, 77310 Saint Fargeau Ponthierry
Votre message a bien été publié
Votre message a bien été envoyé. Celui-ci sera modéré par notre équipe avant d’être transmis à la famille.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer.
Veuillez remplir les champs ci-dessous pour envoyer vos condoléances à la famille
Rendez hommage à Patrick et soutenez la famille en laissant un message.
Déposez vos condoléances
Ecrire un message
Partagez des photos
Déposer des photos
8 hommages ont été rendus :
Message de ANITA METZ
Publié le mercredi 16 septembre 2026 à 09h40
" Au nom de toute la famille Metz, l'on vous souhaite des sincères condoléances, en ce moment douloureux. On vous embrasse fort.
Anita, Maé, Yvon, Lucienne. "
Message de Alain Florenchie
Publié le mardi 15 septembre 2026 à 08h04
" Beaucoup de tristesse, toutes nos condoléances pour cette perte de votre être cher. Courage.
Alain, Romaine et Frédéric Florenchie "
Message de Annie et Samuel Fauriaux
Publié le mardi 15 septembre 2026 à 07h55
" Cet hommage n’est visible que par la famille. "
Message de Viviane & Didier AKAKPO
Publié le lundi 14 septembre 2026 à 22h53
" Cet hommage n’est visible que par la famille. "
Message de Michèle VIDAL
Publié le lundi 14 septembre 2026 à 15h42
" C’ est avec tristesse que j’ ai appris le départ de Partrick.
Douze ans après le décès de Robert, vous serez réunis dans ce même lieu pour honorer la mémoire de Patrick.
Je serai en pensée avec vous ce jour là .
Je vous embrasse,
Michèle "
Message de Guy Funel
Publié le vendredi 11 septembre 2026 à 16h04
" Cet hommage n’est visible que par la famille. "
Message de Elisabeth Tarillon
Publié le jeudi 10 septembre 2026 à 17h43
" Patrick, mon frère

Je garde en moi tous nos merveilleux moments de complicité lorsque nous étions petits.
Enfants, nous étions souvent seuls à la maison et de
par notre différence d’âge, j’avais le rôle de « boulet » lorsque tu devais me garder au lieu de sortir avec tes copains ou celui « d’alibi » lorsque tu étais avec ta copine.
J’étais aussi ta première fan quand tu as commencé la guitare et ta supportrice préférée lors de tes entraînements de course à pied. Papa en voiture derrière toi qui te coachait et moi en vélo à tes côtés pour te soutenir.
À mon adolescence, tu étais mon confident et c’était ton tour de me servir d’alibi…
Nous partagions l’amour de la mer, c’est toi qui m’a appris la chasse sous-marine et plus tard je t’ai montré les beautés de la plongée. Voir une langouste dans son trou plutôt que dans une assiette, je crois que tu ne me l’as jamais pardonné…

Et puis la vie, les obligations, les mésententes sont passées par là.
Nous nous sommes éloignés …
Le décès de maman puis celui de papa nous ont à nouveau réunis mais chacun avait fait sa vie sans l’autre.
Nous échangions de temps en temps, je te savais malade mais tu ne voulais pas partager, tout allait toujours bien pour toi même si je savais que ce n’était pas « vraiment » vrai.
Lorsqu’Adeline m’a appris ce lundi que c’était la fin, mon monde s’est écroulé, la douleur a été foudroyante.
Je devais t’appeler pour te féliciter d’être à nouveau grand père puisque je venais d’apprendre la naissance d’Oscar.
C’est trop tard.

Tu étais le dernier complice de mon enfance.
Tu me laisses un grand vide.
Ta sœur, Elisabeth "
Message de Virginie Demange
Publié le jeudi 10 septembre 2026 à 11h37
" Une grosse pensée pour vous tous dans ses moments difficiles on vous embrasse très fort Bruno Eva Romain et Virginie ❤️ "
Réponse de La famille de Patrick FILEUX
Publié le jeudi 10 septembre 2026 à 13h34
" ❤️ "